Angélique mission que celle des Griffons, défenseurs de l'Harmonie et de l'équilibre des royaumes. Elle leur fut confiée aux premiers temps de leur ordre. Siècle après siècle ils se succédèrent à la tête de l'Ordre, jusqu'à l'avènement d'Umroal. Loué pour sa bravoure et son cœur généreux il était de tous le plus hardi et le plus prompt à la justice. Sept compagnons, dont l'amitié fut bâtie dans le sang et les larmes, l'entourèrent bientôt. Ensemble ils visitèrent lycans et princes de sang, révélant au grand jour les manigances du meurtrier, prêt à déclencher une nouvelle guerre sélénienne. Et leur chevauchée les mena au défilé, en ce lieu d'ordinaire si paisible mais qui devait changer à jamais la destinée de l'Ordre. Ensemble, unis en un même dessein ils lutteront jusqu'au delà de leurs forces pour que tombes les Écarlates.
La Nuit des Griffons prends place au quatrième âge des royaumes, quelques années après les terribles agissement de Kjarros, le bourreau alchimiste. La dernière quête des griffons les mène à travers le royaume des Disques d'Argent, ignorant les alliances et les guerres, ignorant le temps qui leur faisait cruellement défaut
Maître de l'Ordre, chevalier au cœur hardi il est de la lignée des nobles lames, lent à la colère et à la violence. Mais le meurtre ignoble de ses frères d'armes va remettre en question beaucoup de ses propres certitudes. C'est lui qui initiera la Nuit des Griffons.
Primat des Écarlates il en devint, par perfidie et ruse le grand dirigeant, régnant par la terreur et la mort sur cette armée de gens qui semblent lui vouer un culte. Petit à petit la folie qui ronge sa raison gagne du terrain et les ennemis gênants d'hier sont désormais des cibles à abattre.
Grand loup, il descend directement d'Ikfério, l'un des protecteurs du dieu originel du Chaos. Chasseur et maître de cent meutes il dut un jour son salut aux Griffons et leur a voué depuis ce jour une profonde amitié, une sincère allégeance, serment qu'il ne trahit jamais.
De ces temps troublés les artistes des royaumes firent grand cas, peignant, selon les récits et les légendes des milliers de tableaux, des milliers de visions de ces heures sombres des royaumes. Si tu les veux contempler il te suffit, cher arpenteur, de franchir le portail sous ces lignes. Alors te retrouveras tu face à eux.