Innombrables furent les sages morts sous ses lames, innombrables furent ceux dont les entrailles révélèrent un avenir dont il n'osait pas même espérer. De leur agonies il tira les savoirs qui, peu à peu, le menèrent aux portes des citadelles, au plus proche des immortels Érudits qui, seuls, possédaient les connaissances indispensables à l'accomplissement de son œuvre. Honni, le corps marqué de toutes ces batailles livrées pour le Chaos, il dissimulait avec habileté sa nature et sa volonté, rôdant dans les couloirs, étudiant ces êtres, découvrant par chance autant que abominables tortures le secret de leur immortalité et le moyen de la vaincre. Ombre parmi les ombres il alla ainsi nourrissant le chaos, gagnant les cavernes et le ventre des Trois Pics dont l'art noir changeait pour des années la face. Entre ses mains les abominations naquirent, créatures contre nature qu'à son besoin il asservissait. Lentement son dessein prenait forme, bien trop lentement. Ces allers et retours incessants le laissaient harassé. Alors, auprès des Pavillons Pourpres qu'il paya grassement il trouva d'opportuns alliés. Ses crimes abominables ne demeurèrent longtemps sous le sceau du secret. Alors se levèrent dieux et héros, alors renaquit les flammèches vacillantes d'un fol espoir.
Les évènements de L'Ombre des Trois pics se déroulent en le royaume de Prima Terrae, l'un des plus anciens royaumes et celui que les peuples des Terres d'Ilhyya choisirent aux premiers âges pour s'établir. Il prend place en un âge troublé où la guerre menace jusqu'en le divin royaume d'Hélios. Un âge de paix et de tranquillité prend fin avec les œuvres de Kjarros, un autre se lève, plus sombre et plus violent que tout ce qui fut connu de mémoire d'homme.
Il est le fils et le père du Chaos, conscient que cette force abhorrée de tant est source d'infinies créations. Il est le bourreau alchimiste, l'haruspice aux rouges augures que rien n'arrêtera, ni les hommes ni les bêtes, ni même les dieux.
Guerrière flamboyante, protégée des trois phénix et symbole d'espoir elle quittera sa retraite devant la menace du bourreau. Fille des terres de feu, amie des dragons et des seigneurs elle mettra tout en œuvre pour l'arrêter, quitte à y laisser sa vie.
Roi de la cité de Corbeval il est le solitaire protecteur de la cité, de cette cité des hommes que le bourreau viendra visiter et ravager. Entre les murs de sa cité se cache des joyaux dont la vie décidera du sort de tous les royaumes et des peuples avec eux.
De ces temps troublés les artistes des royaumes firent grand cas, peignant, selon les récits et les légendes des milliers de tableaux, des milliers de visions de ces heures sombres des royaumes. Si tu les veux contempler il te suffit, cher arpenteur, de franchir le portail sous ces lignes. Alors te retrouveras tu face à eux.
Critique de Orha08 sur Babelio:
Je viens de terminé ce livre et j'ai tout simplement adoré ! L'époque est magique, magnifique et
intéressante comme jamais. L'imaginaire de l'auteur a été bien utilisé et de la bonne manière. J'ai beaucoup aimé les illustrations offertes avec le roman. Les personnages vont et viennent sans
que l'on ne s'y attache vraiment, c'est vraiment l'univers qui prime dans ce roman. le divin est aussi très présent, ce que je trouve ingénieux. Mais le véritable point fort du roman c'est
l'écriture. Enivrante et totalement addictive, on dévore les pages les unes après les autres. Je le conseille vraiment à tous car nous avons tous besoin de magie ici bas et ce livre rempli très
bien sa part. Je remercie l'auteur qui m'a fait rêver et aussi qui m'a apeuré on ne va pas se mentir.
Lien de la critique : https://tinyurl.com/yueaznpe