LES GRIMOIRES

Ami arpenteur prends en ce palais aux grimoires quelque repos. Je ne doute pas que ton voyage fut harassant mais te voilà parvenu au seuil du plus puissant des portails. Ici tu trouveras grimoires nés de la ma plume. Ici tu découvriras les légendes d'Ilhyya.

LES LÉGENDES PERDUES

Mille bardes en d'innombrables tavernes les chantèrent jadis. Elles firent aux Veillées danser tant de brasiers, emportèrent les âmes en de chimériques rêveries. Puis le temps passa et dans le gouffre de l'oubli elles plongèrent. Il ne restait que quelques anciens pour les conter encore au coin du feu jusqu'à ce qu'un dragonide aux noires écailles s'en vint. Encre et Érudit de son peuple il était la mémoire d'icelui. Il aimait passionnément les légendes, émerveillé de ces récits de jadis, de temps plus anciens que lui. Alors il les consigna sur ses parchemins, les unit en grimoires et dans les bibliothèques des royaumes fit venir quelques exemplaires. La légende raconte qu'il parcourt encore les royaumes et qu'il posséderait les clés d'un savoir inimaginable.

 


LA NUIT DES GRIFFONS

Ils étaient huit, huit frères en chevalerie, maître de leur ordre, lancés dans la traque du Fléau Sanglant, le maître des Écarlates, le maître de ces fous dévoués aux cultes impies. Deux d'entre eux périrent sous les lames assassines, aux portes du défilé des Chimères. Dans l'âme des Griffons naquit alors une ombre d'une noirceur sans égal, une ombre nourrie des feux de leur vengeance. Dame de sombre dessein elle arme leur bras, éveille en leur âme les rages ancestrales . Contre les légions écarlates ils prennent les armes, brandissent lames et crocs. Contre le Fléau et ses sbires ils lutteront de toutes leurs forces. Rien ne les pourra arrêter dans cette ultime quête qui doit les mener bien au-delà des landes noires, bien au-delà de la mission sacrée que les premiers fils d'Ilhyya leur confièrent il y a de cela plus d'un âge.

 


LE GRIMOIRE DES ARPENTEURS

Il est des voyages comme de la croissance des arbres sacrés. Ils forment le corps et l'esprit, font des infatigables voyageurs de sages connaisseurs des peuples et des coutumes des Terres d'Ilhyya. Les Érudits comptent parmi les plus grands de ces arpenteurs. De leurs plumes et de leur mémoire sont nés les grimoires de sagesse élémentaire. Des mille rencontre naquirent les feuillets puis les pages qui firent ce grimoire. Ouvrage des sages il disparut une journée de leur bibliothèque puis, comme un feu de forêts aux temps chauds il embrasa les cœurs des aventuriers, prompts à parcourir les royaumes, plus sages de ces connaissances que, contre quelques pièces d'argent de sombres marchands leur vendirent. Ces temps d'ombres ont depuis longtemps révolus. Il n'est de fils d'Ilhyya qui à l'aventure ne parte sans son grimoire.

 


LES LÉGENDES DU CHÊNE BLANC

À l'origine publié en un volume il s'enrichit dans sa nouvelle édition et paraîtra en deux tomes.

Il est le sanctuaire des bêtes et des hommes, des esprits et des dieux, des titans et des âmes depuis l'aube des temps, depuis ces temps immémoriaux où les titans façonnaient de leurs ires et de leurs douceurs les royaumes. Seigneur vert à la blanche écorce, à la puissante ramure il garde par devers lui les légendes des âges passés. Des seize arbres sacrés du premier âge il est l'un des fils à la blanche écorce. Il est celui qui, à travers les temps et les royaumes, croisa tant de héros qu'un âge ne suffirait à les nommer tous. Bardes et conteurs viennent, lors des Veillées, chanter sagas et légendes des temps passés. Alors les fils et les filles d'Ilhyya se laissent emporter à travers les grands mythes. Tous connaissent le chêne blanc, tous le révèrent. Maints parmi la multitude ne connaissent ses légendes et tous les héros qui croisèrent sa route.

 


L'OMBRE DES TROIS PICS

Depuis mille lunes il va, parcourant les royaumes, arpenteur des citadelles érudites, assassin et bourreau, haruspice cherchant dans le trépas de ses victimes savoirs et sagesses qui lui manquent. Peu lui chaut les mille noms ignobles qui pèsent sur lui ou les serment de mort lancés à son encontre. Il va, tuant sans trembler vieillards en enfants, hommes et femmes, assassinant en vérité quiconque s'oppose à sa volonté. Héros et dieux se dressent contre lui, il les veut abattre. Leurs paroles ne sont que du vent, il a pour les royaumes l'absolu dessein. En son esprit se mettent à l'œuvre d'antiques forces, bien plus anciennes et bien plus puissantes que lui. Des terres hospitalières des Trois Pics il fit son antre où, par les arts interdits, il donne naissance aux légions armées. Dans l'ombre comme en pleine lumière il avance sans peur ni couardise, le cœur noir et hardi.

 


RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdoweb.com Blog Feed

GRIMOIRES ANCIENS ET LEGENDES PERDUES (mar., 19 nov. 2024)
>> Lire la suite

LE DÉDALE (Thu, 15 Aug 2024)
>> Lire la suite