L'UNION ANIMALE

L'union animale est l'un des éléments clés de l'harmonie des Terres d'Ilhyya, elle est au cœur de bien des aventures, au cœur du lien entre un être et son protecteur. S'ils sont liés par le serment ils sont unis en une commune destinée, l'un veillant sur l'autre de l'aube au crépuscule, du crépuscule à l'aube. Plus qu'une simple amitié ou qu'un simple respect entre deux êtres l'union animale est la manifestation vivante et arcanique de ce lien.

Unis par delà les mots l'union animale, lorsque le lien est assez puissant, peut métamorphoser les corps du protégé autant que du protecteur. Les âmes elles-mêmes peuvent se trouver unies en des circonstances exceptionnelles. Bien des paliers existent dans cette union animale, de la simple communion des sens à l'ultime alliance. La plupart des hommes et des femmes ne connaissent jamais que le premier de ces stades. Celui de la métamorphose des corps ne survient qu'en de rares occasions, lorsqu'un péril menace de façon mortelle la vie de l'un ou de l'autre. Alors, sous le coup des émotions et des instincts primaires elle peut survenir.

L'union animale est un phénomène naturel qui ne dépend de la volonté d'un seul être. Protégé et protecteur doivent être en harmonie et unis d'une même volonté afin de pouvoir laisser libre cours aux forces ancestrales et aux arcanes bestiales. Il se dresse alors entre les deux terres des âmes un pont dont les fondations jamais ne disparaissent.

 

L'union animale fait également partie de mon jeu de rôle Chroniques Chimériques dans lequel j'ai simplifié les différents stades de cette communion des esprits. Elle est l'une des mécaniques importantes du jeu que le MJ peut décider de permettre dès les premières aventures si les joueurs se montrent assez sages pour user de leurs liens avec leur protecteur. Elle peut se révéler l'un des éléments majeurs du gameplay du jeu et j'encourage tous les joueurs à ne jamais oublier leur protecteurs qui sont de très loin bien plus que de simples familiers.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdoweb.com Blog Feed

GRIMOIRES ANCIENS ET LEGENDES PERDUES (mar., 19 nov. 2024)
>> Lire la suite

LE DÉDALE (Thu, 15 Aug 2024)
>> Lire la suite