Les kòròns sont de petites créatures fascinantes qui habitent les landes ardentes des royaumes. Bien que très attachées à ces grandes terres les kòròns sont connus pour leur tendance à voler loin de leur terres natales ce qui amena les peuples des terres d'Ilhyya à les observer jusqu'au cœur des landes gelées.
Ils sont connus pour leur capacité à produire du feu, mais elles ne sont pas immortels. Ils sont en fait assez communs et peuvent être trouvées, aux premiers temps de leurs naissance dans les villages et les villes des terres ardentes où ils ont appris à vivre dans la compagnie des hommes.
Les kòròns sont des créatures pacifiques et sociables. Elles aiment la compagnie des humains et sont souvent vues en train de se nourrir dans les champs ou de jouer avec les enfants. Elles sont également des symboles de bonne chance et de prospérité. Certaines légendes vulcus racontent même qu'ils seraient l'incarnation de l'espérance
Voici quelques détails supplémentaires sur les kòròns :
* Ils mesurent environ 10 centimètres de long et ont une envergure de 20 centimètres.
* Ils ont un plumage rouge vif et des yeux jaunes bien que certaines espèces aient troqué la livrée du feu clair pour un plumage aux couleurs des autres feux, mais cela demeure fort rare.
* Leurs ailes sont ignifuges, ce qui leur permet de produire du feu en frottant leurs ailes ensemble.
* Ils se nourrissent de fruits, de fleurs et d'insectes.
* Leurs œufs sont bleus.
* Mâles et femelles couvent pendant environ 2 semaines avant de se relayer pour nourrir les petits.
Les kòròns sont des créatures fascinantes qui apportent de la couleur et de la magie aux terres ardentes. Elles sont un symbole de l'espoir et de la prospérité, et elles sont appréciées de tous les habitants des Terres d'Ilhyya.
Un détail original
Les kòròn ont la capacité de voler dans des flammes sans se brûler. Ils utilisent cette capacité pour se déplacer rapidement et pour éviter les prédateurs. Ils sont également connus pour utiliser leurs flammes pour créer des formes et des figures dans le ciel.
Écrire commentaire