Nom: Dragon du Chaos
Noms vernaculaires : Fléau sombre, Mort purpurine, Dévoreur d’âmes
Taille : 60 coudées à l’âge adulte. 10 coudées à la naissance
Envergure : 110 coudées en moyenne.
Apparence : Les dragons du chaos comptent parmi les plus grandes espèces de dragon et parmi les plus puissantes. Adeptes des vols longs leurs ailes sont faites pour planer durant de longues heures. Dotés d’un corps moins massif que les dragons de roche ils demeurent néanmoins très lourds bien que faisant preuve d’une délicatesse peu commune, comparable à celle des loxodontes. Leurs mâchoires, anguleuses, sont garnie d’une double rangée de dents poussant perpétuellement et plus tranchantes que des lames. Leurs yeux, ont couleur d’améthyste, capables de percer les ténèbres les plus obscures, qu’elles soient d’origines naturelle ou arcaniques. Leurs cornes ont la même couleur mais sont faites de pierre des âmes, capables de transpercer les âmes rétives, voire, grâce à certains sortilèges, de les emprisonner et de s’approprier leur pouvoirs. Leurs griffes acérés tranchent sans effort tous les métaux à l’exception de l’aranth. Leur peau enfin est couverte d’écailles plus dures que les roches et les lames. Elles couvrent l’ensemble de leur corps, impénétrable armure qui les protège en tous temps.
Habitat et répartition: Les dragons du Chaos naquirent dans le funèbre royaume de Crone et ne le quittent que rarement. Ils sont, sur les terres de Mortis fort nombreux. Plus de dix mille dragons seraient à ce jour vivants. Un chiffre qu’aucun Érudit ne put confirmer. Amateurs des terres sauvages ils vivent pour la plupart au delà des limbes, en des terres encore inexplorées. Créatures solaires les dragons du Chaos, contrairement à beaucoup de leurs congénères, vivent aux sommets des monts et des hauts plateaux, surveillant leur territoire.
Comportement : Les dragons du chaos sont lents à la colère mais prompts à la chasse. Se nourrissants de vivants autant que d’âmes ils ont une prédilection pour les béhémoths et les bêtes de grandes tailles, seules capable de rassasier leur formidable appétit. Très protecteurs envers la Belle Dame, les premiers de la lignée prêtèrent serment de la protéger. Et chacune des générations après elle renouvela le serment. Les dragons du Chaos sont des créatures immortelles infiniment intelligentes ne laissant de leur sagacité rien paraître, se donnant l’allure de chasseurs brutaux et grossiers.
Adaptation et particularité: Les dragons du Chaos ont, au fil des âges, développé une sensibilité accrue à la présence des âmes errantes et des esprits de mort. Ils sont capables de détecter leur présence sur près de huit lieues à la ronde. Leur stature très massive s’est peu à peu affinée, rendant leur vol plus rapide. Ils ont acquis, au fil du temps, la maîtrise d’arcanes anciennes, arcanes de mort dont les traces marquent à présent leur corps, serpentant entre leurs écailles.
Arcanes : Les dragons du Chaos sont des créatures infiniment sensibles aux arcanes. Maîtres des arcanes de Mort et d’Éther ils sont capables de se protéger de toute autre attaque. Vulnérables aux temps de sommeil ils restent de grands arcanistes, rares bêtes capables de créer des sortilèges. Ils sont éminemment capables d’apprentissage et gardent par devers eux cette sensibilité aux arcanes qui les guide depuis la naissance de leur lignée.
#dragonsduchaos #dragon #chaos #bestiaire #bestiary #fantasy #fantasycreature #terresdilhyya
Écrire commentaire