LE PEUPLE DES ANTHROMYCÈTES

Il existe à travers les royaumes des Terres d’Ilhyya un peuple étrange et bien particulier. Ses fils et ses filles ne sont pas nés des dieux, ni même des anges ou de la Grande Déesse, ils naquirent dans les flammes des forêts de cendres, de la rencontre des étincelles d’âmes et de la terre brûlée. Ni humain ni animaux  ni même plantes ils n’appartiennent à aucun de ces règnes. Ils possèdent l’étrange faculté du voyage racinaire, un terme quelque peu impropre puisqu’en fait de racines ils ont le mycélium. Ce peuple des hommes champignons croît et naît en tous lieux, demeurant durant des âges immobile et silencieux, apprenant des hommes et des bêtes le langage, créant le leur. Capable de se reproduire seuls ils ont, au fil des âges et des bois, acquis mille apparences, divisant leur lignée mère en des milliers d’autres, toutes liées. Des hommes et des bêtes ils apprirent l’art des unions animales. Ils e montrèrent avec les bêtes des royaumes si amicaux et si protecteurs qu’en retour elles les accueillirent en tous lieux, prêtant serment de les protéger autant qu’elles protégeaient les autres peuples des Terres d’Ilhyya.

Bien que leur culture soit mystérieuse il existe, dans les rayonnages obscures des palais aux grimoires, quelques traités faisant état de ces royaumes ou de ces cités. Ne te méprends pas arpenteur car si leur origine est modeste leur taille peut atteindre celle des hommes les plus grands. Dotés d’une forte résistance aux poisons et aux maladies ils sont parmi les êtres, ceux vivant le plus longtemps, atteignant l’âge vénérable du millénaire. Ils bâtirent au fil des âges les cités chthoniennes, les cités de dessous la terre, rejoignant en cela les karthalas de la lignée des souterrains. Amicaux ils ne se montrent que rarement hostile. Ils n’en demeurent pas moins très tatillons sur les règles de bonne conduite. Il reste à leur sujet tant à découvrir. 

Cette aura de mystère qui les entoure leur a valu une entrée dans le grimoire des arpenteurs, ce guide que tout arpenteur des royaume possède avant même sa première aventure. Le peuple des anthromycètes est décidément vraiment fascinant.

 

#terresdilhyya #peuple #grimoiredesarpenteurs #fantasy #fantasypeople

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdoweb.com Blog Feed

GRIMOIRES ANCIENS ET LEGENDES PERDUES (mar., 19 nov. 2024)
>> Lire la suite

LE DÉDALE (Thu, 15 Aug 2024)
>> Lire la suite